Les débuts
C'est en 2017 que l'aventure commence pour Quentin qui après un BTS agricole au CFA de Pommerit, a la chance de pouvoir acheter quelques parcelles de terre à Prad Kazeg (le pré de la jument) ou il démarre une activité de production de légumes à très petite échelle et une vente en panier sur abonnement.
En 2019 l'entreprise évolue, s'agrandit, embauche et commence à travailler avec les magasins Biocoop.
En 2020 Isis rejoint l'équipe composée alors de 4 personnes. Le projet d'ouvrir un point de vente sur la commune se développe.

Besoins
Après avoir eu un entretien pour discuter du devenir de l’entreprise et des attendus du projet, j’ai été en mesure de commencer les recherches. Quentin souhaitait pouvoir gérer les stocks automatiquement afin d’éviter de le faire manuellement, proposer des commandes personnalisées directement sur le site, et avoir une jolie vitrine de son activité. Je lui présentais mes avancées petit à petit pour être sûr d’avancer dans la bonne direction.
Identité graphique
L’identité graphique avait déjà été réalisée, par l’agence La Lanterne. Je disposais donc de plusieurs ressources importantes : le logo, les couleurs associées, une identité pour les réseaux sociaux, et de nombreuses photographies de qualité, dont certaines prises en drone. Parfait pour la présentation de la ferme.
Maquettes
J’ai commencé par réaliser le wireframe sur papier, à la main, afin d’avoir le plus de liberté possible lors de la phase d’idéation. Ensuite j’ai reporté les idées plus concrètement sur Figma, mais toujours en aplats de gris. Puis j’ai finalement ajouté la couleur et les illustrations.
J’ai fait le choix ici de ne pas trop passer de temps sur les maquettes puisque le site allait être réalisé sous Wordpress. Les possibilités liées aux thèmes disponibles, à mes compétences et au temps qui m’était donné allaient donc rendre compliquée la reproduction exacte de ces maquettes.


Choix du thème
Après de nombreux essais, j’ai enfin trouvé un thème qui correspondait visuellement à la charte et qui comportait les différentes fonctionnalités dont j’allais avoir besoin. C’était un thème payant, mais qui allait me simplifier la vie. J’ai donc fait la demande auprès de Quentin et, au vu du temps que j’allais gagner, il accepta. Le thème : Agrikon.
Réalisation
La réalisation du site se fit entièrement sous Wordpress, avec le builder Elementor.